PRÉSSOTHÉRAPIE

La pressothérapie est une technique paramédicale par pression qui active la circulation sanguine et lymphatique. Cette thérapie est effectuée avec des larges bottes, des manchons pour les bras et une ceinture abdominale à revêtir dans une position allongée.

Ces appareils sont munis de plusieurs cellules remplies d’air, qui se gonflent, se dégonflent et exercent différents types de pression. La pression séquentielle est adaptée à la rétention d’eau et au traitement de la cellulite. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler une par une. La pression en continue est adaptée à l’insuffisance veineuse. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler, puis dégonfler en même temps.

La pressothérapie s’adresse aux femmes et aux hommes ayant des troubles circulatoires, des lymphœdèmes, de la cellulite, des bourrelets localisés (ex : culotte de cheval, poignées d’amour) ou des jambes lourdes. Elle s’adresse également aux sportifs voulant accélérer leur récupération après l’effort.

La pressothérapie pour les sportifs :

Les muscles des sportifs sont souvent tendus après un entraînement intensif ou une compétition sportive. La pressothérapie est un bon moyen de récupérer rapidement et de lutter contre la fatigue. En effet, elle favorise la circulation sanguine dans les veines des membres inférieurs après l’effort. Grâce à cette thérapie, le sportif évitera les gonflements et les sensations de jambes lourdes. De plus, elle aide à la cicatrisation musculaire et à la guérison des entorses et des élongations. Avant d’utiliser cette thérapie sur ce type de blessures, consultez votre médecin traitant.

Background image

Se renseigner sur un service adapté à vos besoins ?

Contact

Thomas Bransiecq

06 80 02 40 73

thomas.bransiecq@hotmail.fr